221 concerts pour la Fête de la musique
Cinq jours, 221 concerts, 16 villes, 35.000 spectateurs attendus: l'édition 2011 de la Fête de la musique promet un belle déferlante de notes et de décibels.
© PHOTO: Claude Piscitelli
(thi) - Cinq jours, 221 concerts, 16 villes, 35.000 spectateurs attendus: l'édition 2011 de la Fête de la musique promet un belle déferlante de notes et de décibels.
Toujours plus de musiciens, toujours plus de partenaires locaux, la Fête de la musique est devenu le plus grand festival de musique de l'été.
D'Esch-sur-Alzette à Wiltz, en passant par Dudelange, Reckange-sur-Mess, Grevenmacher, Mamer, Echternach... la'rrivée de l'été sera musicale.
Plus de 200 groupes sont attendus sur les différentes scènes du pays: rock, pop, hip hop, techno, metal, jazz, blues, funk, classique, chant choral, toutes les musiques d'ici et d'ailleurs seront de la fête.
Comme chaque année, la Fête de la musique verra défiler non seulement son lot de musiciens professionnels souvent connus, mais aussi, et surtout, de très nombreux amateurs tout simplement passionnés de musique. Une passion qu'ils esperèrent partager avec un public aussi large que possible. Bonne nouvelle: les 221 concerts sont gratuits.