Virgule

Ben Weber est „cuoco dell'anno 2012“

Le cuisinier du restaurant „Gudde Kascht“ à Haller a remporté le titre de „cuoco dell'anno 2012“ en Italie. Ben Weber, seul Luxembourgeois en lice, a devancé les 56 autres participants.

(SK) - Le cuisinier du restaurant „Gudde Kascht“ à Haller a remporté le titre de „cuoco dell'anno 2012“ en Italie. Ben Weber, seul Luxembourgeois en lice, a devancé les 56 autres participants.

Ben Weber n'avait qu'une heure pour bluffer le jury présidé par Roberto Beltramini, membre du comité du Vatel-Club de Luxembourg. A 24 ans, le jeune homme ne s'est pas laissé démonter.

Après une entrée froide préparée au „Gudde Kascht“, le jeune homme a dressé cinq assiettes de mets à base de bœuf: tartare de bœuf aux huîtres, tataki mariné au soja et gnocchi romana aux croquettes de bœuf et au foie gras.

Des associations qui ont émoustillé les papilles des membres du jury au point de le préférer à ses 56 autres concurrents italiens et de le nommer cuisinier de l'année.

Après ce défi lombard – le concours avait lieu à Erba en Lombardie dans le cadre du salon RistorExpo –, le jeune cuisinier est prêt pour le Hans Bueschkens Young Chiefs Challenge qui se tiendra début mai en Corée du Sud. Ben Weber et six autres cuisiniers se disputeront le titre de champion du monde.

Sur le même sujet