Des révélations chocs sur son enfance
Stéphane Bern s'est confié au Point sur son enfance, des révélations chocs qui sont bien loin de la vie de château qu'il décrit dans ses émissions.
Stéphane Bern s'est confié au Point sur son enfance © PHOTO: Pierre Matgé
Stéphane Bern s'est confié au Point sur son enfance, des révélations chocs qui sont bien loin de la vie de château qu'il décrit dans ses émissions.
Quand Stéphane Bern se confie sur son enfance, voici ce qu'on peut lire: "Tous les jours, je me prenais une torgnole", l'occasion pour lui de justifier sa parfaite éducation acquise à force de coups, donnés par sa mère.
"Mon père m'a reproché de raconter que ma mère me frappait. 'On dirait que tu étais un enfant battu', m'a-t-il dit. J'ai répondu : 'Écoute, papa, j'ai été battu tous les jours. Tous les jours je me prenais une torgnole". Un témoignage poignant, mais qui n'enlève rien à l'admiration que l'animateur préféré des Français porte à sa mère, décédée en 1992 : "J'ai une adoration pour ma mère. J'aimais mon bourreau. Elle était aimante".
Contre la GPA: "la loi française l'interdit"
Stéphane Bern avait déjà expliqué, lors d'une interview télévisée, qu'il ne comprenait pas pourquoi les homosexuels souhaitent absolument se marier alors que "la plupart des gens de ce pays veulent divorcer". Il disait également qu’il était pour l’adoption pour les couples homosexuels.
Cette fois-ci dans Le Point, Stéphane Bern explique qu’il n’est pas favorable à la GPA: "Je suis respectueux des lois et la loi française l'interdit. Ce que je crains, c'est que l'enfant soit devenu un élément du confort bourgeois. Pour moi, un enfant a besoin d'un papa et d'une maman, quand bien même il est élevé par deux personnes du même sexe », confie l’animateur de France 2.