Détente sur roues avec le camion de massages
Peut-être avez-vous déjà entendu parler du concept de food truck, qui gagne actuellement en popularité au Luxembourg. Un nouveau concept sur roues prend de l'ampleur avec l'ambition de soulager les muscles endoloris.
Peut-être avez-vous déjà entendu parler du concept de food truck, qui gagne actuellement en popularité au Luxembourg. Un nouveau concept sur roues prend de l'ampleur avec l'ambition de soulager les muscles endoloris. Le Relax Truck a été lancé au Luxembourg en septembre dernier, proposant un service de massage mobile aux proches alentours de la Capitale.
Lancé par Maxime Raux, le cerveau de Relax Max, le camion est aménagé comme un institut de massage avec du chauffage, une musique douce et des huiles aromatiques. Et la formule est idéale pour les employés ayant peu de temps libre, car ce camion se place dans différents quartiers d'affaires de Luxembourg chaque jour de la semaine.
« Mon objectif est d'apporter du bien-être au client », confie Maxime à wort.lu, expliquant qu'il a commencé son activité en proposant des massages sur les lieux de travail.
L'an passé il a décidé de créer le Relax Truck pour proposer une vraie pause proche du bureau. « Les gens disent qu'ils se détendent même mieux dans la camionnette que dans leur bureau, car au bureau il peut y avoir un collègue à proximité, une réunion, il n'y a pas la même atmosphère que celle que l'on peut créer dans la camionnette. »
Quelques réticences au début
La nouveauté de ce concept n'a cependant pas séduit tout le monde du premier coup, reconnaît Max. Il explique : « Cela a été un peu difficile au début, ce qui m'a surpris car certains de mes clients me connaissent depuis dix ans. Je leur ai demandé ce qui les retenait, et apparemment c'était le concept de camion : est-ce qu'il y a du chauffage ? Puis quand ils se sont décidés à venir, ils ont dit 'On n'imaginait pas que c'était comme cela à l'intérieur !' Et ils sont revenus. »
Maxime gare son Relax Truck à différents endroits chaque après-midi de la semaine : à l'aéroport le lundi, rue Thomas Edison à Strassen le mardi, à la Cloche d'Or près du Vertigo le mercredi, au Kirchberg le jeudi et le vendredi, dans la cour du bâtiment le Dôme à Bonnevoie.
Il a même conclu certains accords avec des employeurs, les convainquant de participer aux frais de massage de leurs employés afin que ces derniers restent dispos et efficaces dans leur travail.
Parmi les nombreux clients qui peuvent en témoigner, Cindy confirme que ce concept est idéal pour elle pour être zen le week-end. « Je n'avais pas de réticence au fait que ces massages soient faits dans un camion. J'ai trouvé que c'était très bien comme ça », explique-t-elle. « Je peux ainsi me rendre à tel endroit, m'offrir un massage et découvrir quelque chose de différent de ce que l'on aurait eu dans un salon de massage classique. »
Maxime adapte ses traitements aux besoins du client, offrant une gamme de techniques de massage. Pour plus d'informations: relaxtruck@relax-max.eu.