Genève: les belles cylindrées se dévoilent
Plusieurs marques de luxe ont présentée leurs nouveautés ce mardi au salon de l'automobile de Genève.
Le salon automobile de Genève a ouvert ses portes à la presse mardi avec son cortège de nouveautés. Parmi elles, les nouveautés des marques de luxe sont les plus regardées. Bugatti, Lamborghini, Porsche et Ferrari sont venus en Suisse avec des nouveaux modèles.
Ambiance morose pour les constructeurs classiques
Pour le reste, ce 82e salon de l'automobile 'est ouvert dans une ambiance plutôt morose, les spécialistes tablant sur un recul des ventes en Europe en raison de la crise.
La fédération allemande du secteur, VDA, a donné le ton dès lundi. «En raison de la crise des dettes publiques dans certains pays de l'UE, le marché de l'automobile en Europe de l'Ouest pourrait vraisemblablement reculer jusqu'à 5% à 12,1 millions d'unités», a pronostiqué son patron, Matthias Wissmann.
Au niveau mondial en revanche, la croissance du secteur automobile devrait se poursuivre et atteindre 4%, selon VDA, grâce au dynamisme du marché américain, de la Chine mais aussi du Japon. L
Le numéro un européen, l'allemand Volkswagen, s'est déclaré prudent sur les perspectives de croissance. Le groupe espère ainsi atteindre cette année le résultats record atteint en 2011, a précisé son patron, Martin Winterkorn.