Virgule
Who's Who in Cannes (4)

Laura Schroeder et le Grand Nord

Après avoir réalisé le film pour enfants "D'Schatzritter", Laura Schroeder prépare son premier long métrage "personnel". Le travail d'écriture l'aura même menée dans le paysage hivernal du Québec comme elle révéle dans une vidéo-interview.

Laura Schroeder

Laura Schroeder © PHOTO: Jean-Louis Scheffen

(JLS) – Deux courts, "Senteurs“ et "Double saut“, ainsi qu’un long métrage, "D’Schatzritter an d’Geheimnis vum Melusina“, ont fait connaître Laura Schroeder au Luxembourg et au-delà. Cette diplômée en cinéma de la Sorbonne et de la National Film and Television School de Londres aime pourtant se frotter à toutes sortes de projets, comme l’a montré sa collaboration avec le musicien Pascal Schumacher sur le spectacle "Luxtime – Jacques Tati revisited" produit par le TNL en 2009.

Actuellement, elle est en train de préparer un nouveau film de fiction, "Barrage", le premier aussi dont elle aura écrit elle-même le scénario, en collaboration avec l’écrivaine française Marie Nimier. Un travail qui l’a menée, en janvier de cette année, dans le Québec pour une participation à un workshop s’adressant à de jeunes cinéastes européens, l’Atelier du Grand Nord. Laura Schroeder en parle dans une vidéo réalisée au Pavillon luxembourgeois dans le Village international du Festival de Cannes.

Sur le même sujet