Standing ovation pour Vicky Krieps sur la Croisette
L'actrice luxembourgeoise a foulé pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes dimanche, avec l'équipe du film "Bergman Island". Réalisé par Mia Hansen-Løve, celui-ci est en compétition officielle.
L'actrice luxembourgeoise est également à l'affiche d'un second film, «Hold me tight» («Serre-moi fort»), du réalisateur français Mathieu Amalric, projeté dans la section «Cannes Première». © PHOTO: AFP
(m.d. avec Marc Thill) Deux ans après ses premiers succès à Hollywood, Vicky Krieps a monté pour la première fois les célèbres marches du Festival de Cannes. Elle venait y présenter le film «Bergman Island», en compagnie de la réalisatrice française Mia Hansen-Løve et de son partenaire à l'écran, l'acteur américain Tim Roth.
Projeté pour la toute première fois dimanche, le film raconte l'histoire d'un couple de cinéastes qui se retire sur l'île suédoise de Fårö, où le réalisateur Ingmar Bergman a vécu pour travailler sur un scénario inspiré de son esprit créatif. Mais avec le temps, la fiction et la réalité se mélangent.
Et il semblerait que ce drame, présenté en compétition officielle, ait séduit le public cannois: à l'issue de la projection, dimanche, le public s'est levé, applaudissant unanimement l'actrice luxembourgeoise de 37 ans.
Reste que le film doit encore se démarquer de 24 autres sélectionnés pour remporter la palme d'or. Parmi eux, «Les Intranquilles» de Joachim Lafosse, produit par la société luxembourgeoise Samsa Film.
Quant à Vicky Krieps, elle occupe également l'affiche de «Hold me tight» («Serre-moi fort»), du réalisateur français Mathieu Amalric, projeté dans la section «Cannes Première».