Une scène ouverte sur le monde
Dans sa première interview après sa nomination comme successeur de Frank Feitler, Tom Leick-Burns dévoile la direction artistique qu'il entend suivre au Grand Théâtre comme au Théâtre des Capucins.
Tom Leick-Burns © PHOTO: Chris Karaba
(dco/vac) - C'est Tom Leick-Burns qui succèdera à la fin de la saison théâtrale 2014-2015 à Frank Feitler en tant que directeur du Grand Théâtre et du Théâtre des Capucins à Luxembourg. Une succession dans la continuité, comme il l'explique dans sa première interview accordée après sa nomination, lundi 9 février 2015, par le Conseil communal de la Ville de Luxembourg.
"Le Grand Théâtre est l'institution d'une capitale européenne et elle doit refléter la composante multiculturelle du pays. Chacun doit pouvoir y trouver quelque chose. Nous visons une qualité artistique de niveau international dans tous les registres, que ce soit l'opéra, le théâtre ou la danse", dit-il.
L'institution continuera à miser sur les coproductions internationales mais veillera également à soutenir la création artistique luxembourgeoise.
Voici son interview vidéo.