Virgule
Place financière

105 emplois menacés chez J.P. Morgan Bank

La banque américaine entend supprimer 105 emplois au Luxembourg. Le projet de licenciement collectif a été annoncé aux salariés de l'entreprise.

105 emplois sur les 475 que compte l'entreprise seraient concernés par le projet de licenciement collectif.

105 emplois sur les 475 que compte l'entreprise seraient concernés par le projet de licenciement collectif. © PHOTO: AFP

(ndp) - Nouveau coup dur pour la place financière luxembourgeoise. Après la suppression de 56 postes chez UBS Luxembourg, le LCGB annonce la préparation d'un plan social chez J.P. Morgan Bank Luxembourg: 105 emplois sur les 475 que compte l'entreprise seraient concernés par le projet de licenciement collectif.

Le LCGB se dit "scandalisé par cette annonce brutale" qui aurait été faite au cours d'une "réunion éclair" avec les représentants du personnel. Dans la foulée, l'annonce aurait été communiquée aux salariés de l'entreprise.

Le syndicat fustige "une politique désastreuse de délocalisation massive" des emplois. Ainsi, les activités de "Fund Accounting" seraient transférées vers Edimbourg et les activités de "Transfer Agency" vers l'Inde.

Pour le LCGB, le premier objectif des futures négociations sera "de diminuer au maximum le nombre des licenciements". Il s'agit ensuite pour le syndicat, de "négocier fermement les conditions de départ des salariés touchés".

Sur le même sujet