ArcelorMittal compte réduire sa production en Europe
En raison de la propagation du coronavirus à travers le Vieux continent, le groupe sidérurgique envisage de diminuer son activité à cause de la forte baisse de la demande d'acier. Cette décision pourrait avoir des conséquences sur les effectifs.
Le site d'ArcelorMittal de Differdange pourrait être touché par cette mesure. © PHOTO: Guy Jallay
(ER/dpa/SC) - Le plus grand groupe sidérurgique du monde s'apprête donc à réduire sa production en Europe en raison de la pandémie de covid-19. «Cette décision a été prise pour protéger nos salariés», a annoncé ce jeudi le groupe.
ArcelorMittal exploite de nombreux sites de production dans de nombreux pays dont certains sont frappés de plein fouet par la pandémie de coronavirus. «C'est une étape nécessaire», précise encore le groupe dans un communiqué.
Lire aussi :ArcelorMittal dans le rouge en 2019
Si la santé de son personnel est une des explications à cette décision, la diminution de la demande d'acier à travers le monde à la suite du ralentissement de l'économie en est une autre. «Nous adaptons notre production», déclare ArcelorMittal sans donner toutefois plus de détails sur les usines qui sont touchées par cette mesure.
«Nous continuons à observer l'évolution de la situation et nous prendrons des décisions en fonction de l'évolution de la situation», précise encore le groupe sidérurgique.
Lire aussi :ArcelorMittal sort d'une «année difficile»
ArcelorMittal, qui a son siège social au Luxembourg, exploite plusieurs sites à travers le pays comme Differdange, Rodange ou encore Belval, emploie 3.800 salariés, il s'agit du sixième plus gros employeur privé du pays. Le géant mondial de l'acier a connu une année 2019 particulièrement difficile avec une perte nette de 2,27 milliards d'euros.