DuPont investit 350 millions sur le site de Contern
Le géant chimique américain s'apprête à créer une troisième ligne de production pour Tyvek dans son implantation luxembourgeoise. Un investissement qui devrait générer 125 nouveaux emplois.
125 emplois vont être créés à l'usine DuPont de Contern © PHOTO: Teddy Jaans
DuPont va investir 350 millions d'euros sur son site de Contern dans une troisième ligne de production pour Tyvek, un matériau synthétique fabriqué à partir de fibres de polyéthylène. Grâce à cet investissement, 125 nouveaux emplois seront créés et l'avenir du site luxembourgeois est assuré pour 30 à 40 années supplémentaires.
La nouvelle ligne verra le jour en 2021. À l'heure actuelle, l'implantation grand-ducale produit déjà tellement de Tyvek qu'il est possible de boucler quatre tours du monde avec sa production annuelle.
Le Tyvek est beaucoup utilisé dans le secteur de la construction comme matériau isolant © PHOTO: DuPont
Grâce à ses propriétés isolantes, le Tyvek est un matériau abondamment utilisé dans le secteur du bâtiment, notamment en raison de sa résistance à l’humidité, mais aussi dans le domaine médical. Les combinaisons spéciales très résistantes créées par DuPont ont par exemple été utilisées dans le contexte de la crise du virus Ebola, en Afrique.