Virgule
Le ministère confirme

Feu vert pour le data center de Google au Luxembourg

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de l'installation d'un data center du géant Google au Grand-Duché: la dernière barrière vient d'être levée, a confirmé le ministère de l'Economie.

© PHOTO: REUTERS

(ChB) - Nouveau rebondissement dans le feuilleton de l'installation d'un data center du géant Google au Grand-Duché: la dernière barrière, le refus de vendre de l'un des co-propriétaires du terrain visé à Bissen, vient d'être levée, a confirmé le ministère de l'Economie, après un article de nos confrères de RTL.

Google réclame 30 hectares pour construire un centre de données au Luxembourg mais aux dernières nouvelles, mi-juillet, le compte n'y était toujours pas: en effet, 1,8 hectare manquait parce que l'un des co-propriétaires du terrain ne voulait pas céder sa part au gouvernement.

Les négociations du ministère de l'Economie et du Service "remembrement" ont donc porté leurs fruits.

En ce qui concerne la décision finale sur la proximité avec la zone industrielle "Kléngbousbierg", rien n'a filtré. Le Premier ministre, ministre de la Communication, Xavier Bettel, sera aux Etats-Unis la semaine prochaine pour en parler.

Sur le même sujet

Sur le même sujet