Virgule

Google à Bissen: le feu vert unanime du conseil communal

Lundi soir, le conseil communal de Bissen a voté à l'unanimité les modifications nécessaires au PAG pour l'installation d'un centre de données Google.

© PHOTO: Archives LW

Quelques mois plus tard que prévu, le dossier Google Data Center a franchi une nouvelle étape ce lundi: à 17 heures, le conseil communal de Bissen réuni au grand complet a voté à l'unanimité un reclassement sélectif du plan d'aménagement général (PAG) pour le lieu-dit Busbierg.

Lire aussi :

La zone concernée est une étendue verte de 33,7 hectares où Google envisage de réaliser un futur centre de données. Le bourgmestre Jos Schummer se réjouit que l'ensemble des élus soutiennent le projet, un signal positif et fort au géant américain.

Dans les dix jours, la modification doit être publiée dans la presse, après quoi les parties intéressées pourront avoir un aperçu du dossier pendant plus de 30 jours à la mairie et soumettre leurs objections par écrit. Selon le bourgmestre, le dossier pourrait être bouclé avant les vacances d'été, si aucun obstacle ne se dresse.

Par Nadine Schartz (trad. ChB)

Sur le même sujet

Sur le même sujet