Virgule

Le discours de Lakshmi Mittal plus nuancé

Suite à l'annonce faite par Nicolas Sarkozy concernant les 17 millions supplémentaires pour Florange et la contestation du syndicaliste CFDT Edouard Martin, Lakshmi Mittal s'est fendu d'un communiqué pour donner sa version des faits.

© PHOTO: Serge Waldbillig

(Ch.L) - Suite à l'annonce faite par Nicolas Sarkozy concernant les 17 millions supplémentaires pour Florange et la contestation du syndicaliste CFDT Edouard Martin, Lakshmi Mittal s'est fendu d'un communiqué pour donner sa version des faits.

Lors de la réunion entre Lakshmi Mittal et le président Nicolas Sarkozy mercredi, le PDG a réaffirmé à ce dernier son engagement pour le site de Florange et le renforcement de sa compétitivité. Dans ce fait, ArcelorMittal a décidé d'investir 17 millions d'euros supplémentaires à Florange.

2 millions d'euros vont être alloués immédiatement à des travaux de maintenance afin de permettre un redémarrage de la phase liquide de Florange au second semestre dans la perspective d'une reprise économique.

Pour rappel, l'arrêt temporaire des installations concerne environ 500 salariés, employés sur la partie à chaud du site, sur 2.667 salariés au total à Florange. La plupart des autres activités du site continuent de fonctionner normalement.

15 millions d'euros d'investissement seront consacrés à deux nouveaux projets sur le site de Florange. 7 millions d'euros seront investis dans un nouveau gazomètre pour la cokerie.

8 millions d'euros seront investis au niveau de la ligne de finition afin de permettre le développement de nouveaux produits destinés au marché de l'automobile.

Lakshmi Mittal a également confirmé à Nicolas Sarkozy que le groupe "reste fermement attaché à sa présence industrielle en France qui est stratégique pour lui".

Sur le même sujet