Virgule

Les assureurs luxembourgeois se frottent les mains

L'activité du marché de l'assurance a poursuivi sa progression au deuxième trimestre, au Grand-Duché.

© PHOTO: Shutterstock

(TB) Selon le Commissariat aux assurances, toutes branches d’assurances confondues, les primes ont augmenté de 53,80 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Sur les six premiers mois de l’exercice 2019, l’encaissement global enregistre une croissance de 69,55 % avec des primes en augmentation de 210,97 % dans les branches de l’assurance non-vie, grâce aux compagnies qui ont choisi de s'installer au Grand-Duché afin de se prémunir du Brexit.

Encaissement en hausse

Les assureurs travaillant essentiellement sur le marché luxembourgeois enregistrent une croissance de leur encaissement de 6,10 %. Les primes de l'assurance-vie ont augmenté de 39,39 %; cette progression de l'encaissement concerne tant les produits en unités de compte (primes augmentées de 11,60 %) que les produits à rendements garantis dont l’encaissement progresse de 93,23 %.

Ces chiffres incluent un transfert de portefeuille vers le Luxembourg d’un montant supérieur à deux milliards d’euros impactant l’assurance classique à rendements garantis.

Sur le même sujet

Sur le même sujet