Les élus de Dudelange font bloc face à ArcelorMittal
Le site d'ArcelorMittal Dudelange doit absolument être maintenu: c'est ce que demande le conseil communal de la Ville de Dudelange dans une résolution adoptée à l'unanimité ce vendredi.
© PHOTO: Lex Kleren
(rsd) - Les élus exigent la protection du lieu et le maintien des 300 emplois. Le bourgmestre, Dan Biancalana (LSAP), a rappelé lors de la séance du conseil communal de ce vendredi que l'histoire de l'usine de revêtement de tôle remonte à 1980.
Les représentants de tous les partis politiques ont appuyé la résolution proposée par le collège échevinal, même si chacun est conscient qu'il est difficile de peser sur les intentions du géant de l'acier.
Le texte adopté par le conseil communal demande à ArcelorMittal de reconsidérer son intention de vendre. Toutes les parties soulignent également qu'ils soutiennent les efforts du gouvernement et les syndicats pour faire le travail.
Rappelons que le site dudelangeois fait partie d'une liste de sites qui pourraient être cédés par le géant de l'acier afin de répondre aux exigences de la concurrence dans l'UE. Une décision sur le sujet est attendue le 23 mai.