MySpace vendu par News Corp.
La société américaine Specific Media, spécialiste de la publicité en ligne, a acheté le site MySpace à News Corp., pour un prix non précisé.
La société américaine Specific Media, spécialiste de la publicité en ligne, a acheté le site MySpace à News Corp., pour un prix non précisé.
Selon les médias américains, la transaction représenterait un montant compris entre 30 et 40 millions de dollars.
Le groupe de Rupert Murdoch, qui garde une participation minoritaire, avait acheté MySpace pour 580 millions en 2005 alors que c'était le premier site de socialisation au monde. Depuis, MySpace s'est fait largement distancer par Facebook.
MySpace «a transformé la façon dont les gens découvrent, consomment et entrent en relation avec les contenus en ligne», a souligné le directeur général de Specific Media, Tim Vanderhook, cité dans un communiqué.
News Corp. s'était mis en février à la recherche d'un nouveau propriétaire pour le réseau social MySpace, qu'il peinait à relancer après l'avoir repositionné comme rendez-vous des amateurs d'actualité culturelle.
Dans les derniers comptes trimestriels publiés début mai par News Corp, les résultats de MySpace figuraient dans une catégorie aux contours imprécis, dont les pertes d'exploitation avaient été creusées de 125 à 156 millions de dollars. Cette aggravation était largement due à «une baisse des recettes publicitaires et de recherche sur MySpace», notait le groupe.
Les médias américains se sont fait l'écho d'une importante vague de licenciements accompagnant cette vente.