Virgule

Petite remontée des actifs des fonds luxembourgeois

Les actifs des organismes de placement collectif (OPC) et des fonds d’investissement spécialisés (FIS) progressent de nouveau en janvier (+2,89% en un mois). C'est la deuxième hausse mensuelle consécutive mais le patrimoine global net fonds reste en recul par rapport à janvier 2011.

© PHOTO: Archive LW

(lc) - Les actifs des organismes de placement collectif (OPC) et des fonds d’investissement spécialisés (FIS) progressent de nouveau en janvier (+2,89% en un mois). C'est la deuxième hausse mensuelle consécutive mais le patrimoine global net fonds reste en recul par rapport à janvier 2011.

«L’industrie OPC luxembourgeois a enregistré au mois de janvier une variation positive de 60,569 milliards d'euros», précise la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) dans un communiqué. Cette hausse est en partie due à l'amélioration des marchés financiers (55,407 milliards) mais aussi à l'apport de nouveaux actifs (5,162 milliards).

Par rapport à janvier 2011, le patrimoine global net des OPC et des fonds d’investissement spécialisés (FIS) affiche une baisse de 1,23%.

Le nombre d'OPC et de FIS a légèrement baissé, passant de 3.845 en décembre à 3.837 en janvier (8 entités de moins). C'est la première fois que le nombre d'OPC baisse depuis le début de la crise en 2008.

Sur le même sujet