Résultats 2011 en hausse pour Tango
Tango affiche des résultats satisfaisants pour l’année 2011 et consolide sa position de premier opérateur alternatif du pays.
© PHOTO: archives
Tango affiche des résultats satisfaisants pour l’année 2011 et consolide sa position de premier opérateur alternatif du pays.
Au terme de l’année 2011, la filiale de Belgacom a franchi la barre des 100 millions d’euros de revenus pour atteindre un revenu annuel de 107 millions d’euros, soit une augmentation de 8,4% en glissement annuel.
La croissance est le résultat principalement du succès des abonnements mobiles pour iPhone, renforcé par le lancement de l'iPhone 4S.
Le revenu moyen par abonné mobile (ARPU) passe de 26 euros en 2010 à 28,1 euros fin 2011, soit une augmentation de 8,2%.
Pour le quatrième trimestre de 2011, Tango enregistre des revenus de 28 millions d’euros, soit une hausse de 12,6% en glissement annuel. La migration continue du prépayé vers des offres avec abonnement ainsi que les fortes ventes de smartphones et en particulier d'iPhone, a entraîné une augmentation continue des revenus. De plus, le revenu moyen par abonné mobile a augmenté à 29,1 euros soit 7,4% en glissement annuel. Tango a conquis plus de 4000 clients au cours du dernier trimestre de 2011.
"Le lancement réussi de notre offre internet ultra haut-débit Tango Blue au cours du deuxième semestre confirme notre position sur le segment des offres triple play nécessaire au déploiement de notre offre OTT (Over The Top). Ainsi, les partenariats stratégiques signés en fin d’année avec des géants du divertissement tels que Deezer pour la musique et Sony Entertainement pour le gaming vont nous permettre d’étendre davantage notre offre de contenus on the go", explique Didier Rouma, CEO de Tango