Virgule
Chiffres officiels

Toujours pas de vague en vue sur le front des faillites

Bien que le gouvernement ait validé la levée des aides étatiques extraordinaires, leur versement se poursuivra jusqu'à l'automne. Résultat: le nombre de cessation d'activité au cours du mois de mai reste stable par rapport à 2020, indique mercredi le Statec.

Soutenues par l'Etat jusqu'à l'automne, les entreprises du Luxembourg n'affrontent pas un nombre hors norme de faillites ou de liquidations judiciaires, indique mercredi le Statec.

Soutenues par l'Etat jusqu'à l'automne, les entreprises du Luxembourg n'affrontent pas un nombre hors norme de faillites ou de liquidations judiciaires, indique mercredi le Statec. © PHOTO: Chris Karaba

Si le Luxembourg vit désormais avec un régime sanitaire allégé, les entreprises du pays restent encore en partie sous perfusion de l'Etat. Du moins pour quelques mois encore. Résultat, le nombre de faillites au cours du mois de mai reste à un niveau «similaire à celui de mai 2020», indique mercredi le Statec. Basés sur les décisions des tribunaux d'arrondissement de Luxembourg et Diekirch, ces chiffres font état de 161 faillites au cours du mois écoulé, contre 159 l'an passé.

Même tendance en ce qui concerne les liquidations judiciaires dont le niveau se trouve désormais sous celui enregistré en 2020, mais supérieur à celui de 2019.

Conformément au schéma observé au cours des années écoulées, ces cessations d'activité concernent principalement les sociétés holding et les fonds de placement. Les différents secteurs actifs dans le secteur Horeca apparaissent eux, en retrait dans ce classement.

Sur le même sujet

Sur le même sujet