Coups de feu devant la synagogue de Metz
Un ou plusieurs tirs ont eu lieu jeudi après-midi dans le centre-ville de Metz, rapporte Le Républicain Lorrain. Un homme a été placé en garde à vue.
La piste de l'attentat a été rapidement écartée par les forces de l'ordre sur place. © PHOTO: Shutterstock
«Le gardien de la synagogue nous a dit : “Mettez-vous à l’abri, il y a des tirs !” Avec un client, je suis retournée dans mon magasin.», raconte une commerçante au Républicain Lorrain. Un ou plusieurs tirs ont été échangés jeudi après-midi à Metz rue Saint-Ferroy, à côté de la synagogue.
Lire aussi :Une enquête ouverte après le suicide d'un adolescent
Selon le quotidien lorrain, la piste de l'attentat a été rapidement écartée par les forces de l'ordre sur place. Le parquet de Metz a confirmé au Républicain Lorrain qu'«il n’y a aucun lien avec la synagogue». L'enquête devra déterminer s'il s'agissait d'une rixe ou d'un règlement de compte.
Un homme, «qui réside dans l’agglomération messine et déjà bien connu de la justice pour des infractions liées aux stupéfiants», a été placé en garde à vue. Le suspect présentait une blessure au niveau de la tempe. Il a été arrêté sur place par les gendarmes selon Le Républicain Lorrain. Le quotidien régional indique qu'il était au volant d'une Volkswagen Polo de couleur grise dont la «vitre conducteur semble avoir été cassée».