Virgule
Mobilité

Les jeunes pourront voyager en train à prix réduit cet été dans le Grand Est

La région Grand Est lance un pass mensuel illimité à destination des moins de 26 ans pour les mois de juillet et août 2023.

Le Grand-Duché, où les transports en commun sont gratuits depuis 2020, sera donc accessible à travers cette offre.

Le Grand-Duché, où les transports en commun sont gratuits depuis 2020, sera donc accessible à travers cette offre. © PHOTO: Lex Kleren

Journaliste

Les moins de 26 ans vont pouvoir découvrir le Grand Est à petit prix! La SNCF et la région lancent conjointement une offre à destination des jeunes qui leur permettra de voyager en train, et ce, en illimité et sur tout le territoire cet été.

Lire aussi :Les plus belles excursions à proximité du Luxembourg

Pour 29 euros par mois, les moins de 26 ans pourront voyager en TER à travers la région, en juillet et en août, après avoir acheté leur titre de transport sur le site de la compagnie ferroviaire. De Nancy à Colmar et passant par Charleville-Mézières et Strasbourg, toutes les villes et les départements du Grand Est accessibles en train s'offriront ainsi aux jeunes voyageurs.

«L'occasion pour eux de découvrir les richesses patrimoniales, culturelles et touristiques du territoire», note la région Grand Est. «À terme, ce pass pourrait être étendu au-delà des frontières et donner accès aux réseaux régionaux ferroviaires des Lands frontaliers de Rhénanie-Palatinat, de Sarre et du Bade-Wurtemberg.»

Le Luxembourg, lui, sera bel et bien accessible aux jeunes détenteurs de ce pass, les transports en commun étant d'ores et déjà gratuits sur tout le territoire. À noter que cette offre permettra également à ses usagers de se rendre jusqu'à Paris en TER, et qu'elle sera commercialisée à partir du 5 juin prochain.

Sur le même sujet