Les trains ne circuleront pas entre Luxembourg et Metz pour la Pentecôte
Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu entre Metz et le Luxembourg durant le week-end de la Pentecôte, en raison d'un chantier.
Les travaux auront lieu à hauteur de Manom, près de Thionville. © PHOTO: Lex Kleren
Ni les TER ni les TGV. Aucun train ne pourra circuler sur l'axe ferroviaire qui relie Metz au Luxembourg, lors de ce week-end de Pentecôte. Plus précisément, l'interruption du trafic s'effectuera entre Bettembourg et Thionville, du samedi 27 mai à 7h jusqu'au mardi 30 mai 5h, fait savoir la SNCF dans un communiqué.
Lire aussi :220 millions d'euros pour renforcer le sillon lorrain
Ces perturbations sont liées à un chantier mené par SNCF Réseau, qui intervient quelques jours après un accident survenu plus au sud sur la ligne TER Nancy-Metz-Luxembourg. Ces travaux, concentrés sur 70h, concernent la réfection du point-rail de Manom, situé près de Thionville. Les opérations doivent permettre à la fois de déposer les tabliers existants pour ensuite les remplacer. Plusieurs entreprises partenaires de la compagnie ferroviaire française seront mobilisées afin de permettre une reprise de la circulation des trains mardi 30 mai au matin.
Le remplacement des tabliers de l'infrastructure va entraîner une multitude de petits chantiers, à savoir le ripage des caténaires, la dépose des voies, le dégarnissage et l'évacuation du ballast en amont de la pose, et la repose des voies et le rétablissement des caténaires et des réseaux ferroviaires une fois les nouveaux tabliers installés.
Les voyageurs de la ligne TER, mais également ceux des TGV en provenance ou à destination de Paris pourront compter sur un service de cars de substitution mis en place par la SNCF. Ces bus circuleront entre Thionville et Luxembourg et entre Metz et Luxembourg.