Pas d'amélioration en vue pour le TER des frontaliers
Barrage à Bettembourg ce week-end et horaires encore et toujours perturbés en raison de la grève en France: c'est toujours la galère sur la ligne TER Metz-Luxembourg.
Ce samedi 18 mars, il n'y aura que huit trains, dans chaque sens de circulation, sur la ligne Metz-Luxembourg. © PHOTO: Chris Karaba
(avec AFP) - La circulation des trains entre Metz et Luxembourg sera encore fortement perturbée ce week-end. Deux raisons à cela: la première est la mise en place d'un barrage à Bettembourg samedi et dimanche, aucun train ne circulera donc entre Bettembourg et Luxembourg (il y aura des bus de substitution); la seconde est, évidemment, le mouvement social en France lié contre la réforme des retraites.
Lire aussi :Après le 49.3, dépôt de deux motions de censure et actions de colère
Ainsi, ce samedi 18 mars, il n'y aura que huit trains, dans chaque sens de circulation, sur la ligne Metz-Luxembourg. Les horaires sont disponibles sur le site Internet TER Grand Est. Les horaires pour la journée de dimanche n'ont pas encore été publiés. A noter que la circulation sera normale sur la ligne Longwy-Luxembourg.
La situation ne va certainement pas s'arranger pour les travailleurs frontaliers la semaine prochaine. En effet, ce vendredi 17 mars, les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont appelé à «maintenir la grève» reconductible entamée le 7 mars et «à agir massivement le jeudi 23 mars» pour s'opposer à la réforme des retraites.
Lire aussi :La bataille des retraites s'accélère dans la rue et au Parlement
La CGT-Cheminots, l'Unsa-Ferroviaire, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots invitent également les salariés du rail à «multiplier les actions et initiatives unitaires dès ce week-end dans tous les territoires» après le déclenchement du 49.3 décidé jeudi par le gouvernement, considéré comme «un énième bras d'honneur au mouvement social».