Virgule

Ces profils typiques qui polluent votre "fil d'actualité"

Lu récemment sur un blog: un article qui reprend la description des dix profils qui innondent (pour ne pas dire polluent) votre fil d'actualité sur Facebook. En voici une petite compilation!

© PHOTO: LW Archives

(Ch.L) - Lu récemment sur un blog: un article qui reprend la description des dix profils qui innondent (pour ne pas dire polluent) votre fil d'actualité sur Facebook. En voici une petite compilation!

Avez-vous déjà remarqué en balayant votre fil d'actualité, que certains contacts se détachent du lot par leur statut? Il s'agit souvent de commentaires qui suivent une même ligne directrice et qui permet d'établir le profil de la personne en question.

Souvent ces "amis" agacent parce qu'on n'en a rien à faire de leurs états d'âme récurrent, mais on n'a pas envie de les supprimer parce que ça ne fait pas bien d'avoir un ami en moins sur son Facebook (ah! la fameuse course de celui qui fera exploser son quota d'amis sur son mur!) ou tout simplement parce que vous le trouvez quand même sympa en fin de compte.

Quelques exemples de ce genre de contact sur Facebook

Parmi ces contacts, on retrouve le "fêtard invétéré": tous ses statuts se rapportent à la fête. Exemples: "Trop fort la soirée hier!", "Week-end de guindaille en perspective", "Achevez-moi le jour où je ne pourrai plus sortir"! Réponse typique à ces "posts": "Ouais gros, trop fort la pire qu'on s'est mise hier soir!".

Autre profil typique, qui peut polluer un mur: la "housewife" (femme au foyer). Ses statuts: "Mon loulou a encore fait une dent aujourd'hui! Félicitations!", "Ah loulou a des colliques aujourd'hui! Pauvre chouchou.", ou encore "Regarde loulou dormir!".

A ce contact, on peut également associer le profil "d'amoureuse transie": "Trop hâte de revoir mon chéri d'amour ce soir", "Papa et loulou à la sieste tandis que Maman passe l'aspirateur!" (souvent ce genre de commentaire s'accompagne de la photo instantanée du loulou et de son papa endormis sur le canapé avec et 25 commentaires des autres copines "housewives" qui trouvent cela "trrrooooppp miiigggnooonnn").

Sur le même sujet