La police trouve des chauves-souris grillées à la frontière belge
Dans le véhicule de cet homme de 31 ans en route pour l'Allemagne, les agents ont également retrouvé plusieurs centaines de kilos de poisson non réfrigéré.
Le conducteur pourrait avoir enfreint la loi sur la protection des espèces avec sa cargaison. © PHOTO: Bundespolizei Sankt Augustin
Une patrouille de la police fédérale d'Aix-la-Chapelle a retiré de la circulation une camionnette qui contenait près d'une tonne de poisson non réfrigéré et, selon les indications du transporteur, des chauves-souris grillées.
Lire aussi :L'Allemagne ferme ses dernières centrales nucléaires
Lundi matin, un homme de 31 ans transportait la marchandise de Belgique vers l'Allemagne à bord d'une camionnette lorsque la patrouille l'a arrêté près d'Aix-la-Chapelle. Quelle ne fut pas la surprise des agents lorsqu'ils ouvrirent la camionnette et trouvèrent les chauves-souris grillées parmi le poisson.
Ils ont immédiatement appelé le service compétent pour la protection des consommateurs, la protection des animaux et les affaires vétérinaires. Une vétérinaire du service de garde s'est rendue sur place pour se faire une idée du contenu de la cargaison
Elle a ordonné la confiscation des aliments non réfrigérés et des chauves-souris grillées. En outre, la police fédérale a saisi le fourgon en raison de l'absence d'immatriculation et de couverture d'assurance.
Plusieurs infractions à la fois
L'homme de 31 ans n'avait pas de papiers d'identité ni de permis de conduire sur lui. Il fait désormais l'objet d'une plainte pour infraction au code de la route et pour entrée illégale sur le territoire. Il fait également l'objet d'une procédure d'infraction pour diverses violations de la législation en matière d'hygiène alimentaire. L'office compétent examine actuellement s'il a également enfreint la loi sur la protection des espèces en raison des chauves-souris grillées.
Selon la police, les aliments non réfrigérés devraient être détruits sous peu. Le chauffeur est en détention préventive depuis mardi.
Cet article a été publié pour la première fois sur le site du Luxemburger Wort.
Adaptation: Mélodie Mouzon