Virgule

"Le président peut enfumer la France entière, mais pas les sidérurgistes lorrains!"

Jeudi matin, à peine le président Nicolas Sarkozy avait-il annoncé un investissement de 17 millions d'euros pour redémarrer le 2e haut-fourneau du site ArcelorMittal de Florange, que le syndicaliste CFDT Edouard Martin contestait ces chiffres, au micro d'Europe1.

(CR) - Jeudi matin, à peine le président Nicolas Sarkozy avait-il annoncé un investissement de 17 millions d'euros pour redémarrer le 2e haut-fourneau du site ArcelorMittal de Florange, que le syndicaliste CFDT Edouard Martin contestait ces chiffres, sur les ondes d'Europe1, au micro de Baptiste Cordier.

"Depuis le début, on se doutait que Nicolas Sarkozy était un homme à faire des coups médiatiques: un de plus! Parce que les 17 millions d'eurosne sont absolument pas destinés aux outils en danger."

"Pour les hauts-fourneaux, les 2 millions d'investissement, ce n'en est pas, c'est de la maintenance! Ce sont 2 millions qui ont déjà été promis l'année dernière par le groupe. Donc pour nous, il n'y a rien de nouveau!"

"Le président peut enfumer la France entière, mais il n'enfumera pas les sidérurgistes lorrains! Nous, on connaît les besoins d'investissement et les 17 millions d'euros ne sont pas de nature à nous rassurer et ne vont pas dans les outils qui sont aujourd'hui en danger."

"Mittal se moque du président et le président se moque de nous, nous on conteste ça."

Sur le même sujet