Virgule
Light Nights

125 ans de la dynastie Luxembourg-Nassau: le palais devient album-souvenir

Ce jeudi soir, le public a pu assister à la première des 3 représentations du spectacle son et lumière baptisé Light Nights, imaginé par l'artiste et réalisatrice franco-luxembourgeoise Beryl Koltz.

Christelle Brucker

(ChB) - Ce jeudi soir, le public a pu assister à la première des 3 représentations du spectacle son et lumière baptisé Light Nights, imaginé par l'artiste et réalisatrice franco-luxembourgeoise Beryl Koltz.

Sur la façade du palais grand-ducal, des images géantes ont illustré les 125 ans de la dynastie Luxembourg-Nassau. On y a vu défiler la vie des six souverains luxembourgeois et de leurs familles: les grands-ducs Adolphe et Guillaume, la grande-duchesse Marie-Adélaïde, la grande-duchesse Charlotte, le grand-duc Jean et l'actuel grand-duc Henri.

C'est le Grand-Duc et la Grande-Duchesse qui ont lancé officiellement le spectacle à 19h45. De nombreux membres de la famille grand-ducale, mais aussi la bourgmestre de Luxembourg Lydie Polfer et le Premier ministre Xavier Bettel étaient présents.

Sur les façades du palais de justice et de la Bibliothèque Nationale, deux autres spectacles étaient proposés.

  • Luxembourg Light Nights diffusés ce vendredi soir et samedi soir en boucle de 18 heures à 23 heures: retrouvez le programme complet sur le site de la ville.

Sur le même sujet

Sur le même sujet