150 récalcitrants au couvre-feu mis à l'amende
Pour briser la vague de contaminations, la police à renforcer ses contrôles. La semaine dernière, une centaine de personnes ne respectant pas l'interdiction de sortie entre 23h et 6h ont reçu un avertissement taxé.
Sans justificatif, les personnes se trouvant dans la rue entre 23h et 6h risquent un avertissement taxé de 145 euros. © PHOTO: Chris Karaba
(ASdN) - La police grand-ducale ne plaisante pas avec les mesures sanitaires. Pour assurer leur efficacité, ses agents ont donc renforcé les contrôles. Selon son bilan hebdomadaire, une moyenne de 35 contrôles sont effectués chaque jour. Et les sanctions tombent.
Avec le couvre-feu, en vigueur depuis vendredi, les forces de l'ordre étaient sur le qui-vive ce week-end. Au total, 150 infractions ont déjà été constatées par la police luxembourgeoise. La plupart des avertissements concernaient des particuliers qui circulaient dans la rue après 23h, sans motif valable. À Wiltz, les policiers ont interrompu une fête privée où s'était rassemblée une vingtaine de personnes, vendredi soir.
Lire aussi :La police veille au respect du couvre-feu
La police grand-ducale va poursuivre ses contrôles afin de s'assurer que les restrictions sanitaires sont bien respectées. Pour rappel, s'il existe des exceptions au couvre-feu, les personnes ne possédant aucun justificatif risquent un avertissement taxé de 145 euros.
Mais la police ne cible toutefois pas seulement les particuliers. La semaine dernière, plus de 20 procès-verbaux ont été dressés à l'encontre d'établissements ou de commerces qui ne respectaient pas les règles. Vendredi, le propriétaire d'un magasin d'alimentation a ainsi été verbalisé dans le Sud du pays pour non-respect de l'obligation du port du masque.