Virgule
Sur les routes luxembourgeoises

20 radars fixes: les travaux démarrent en juin

L'arrivée des radars routiers au Luxembourg se concrétise, puisque nous en sommes au stade des appels d'offres. Les travaux d'installation devraient débuter dès le mois de juin 2015 pour 11 radars autour de la capitale et 9 à Diekirch.

(hip et A.F.) - L'arrivée des radars au Luxembourg se concrétise. C'est une proposition de système informatique pour le traitement des données qui est attendue prochainement, comme annoncé par le ministère du Développement durable et des Infrastructures au Luxemburger Wort mardi.

La date limite de présentation des offres est en mars. Elles seront ensuite analysées et le ministre François Bausch passera commande. Les travaux devraient débuter dès le mois de juin 2015.

Le prochain appel d'offres concerne les fondations pour les radars: 11 pour la région de Luxembourg, 9 pour Diekirch. Là aussi le délai de présentation des offres est arrêté à une courte échéance (en juin). En mai, ce sera l'appel d'offres pour le réseau de communication et d'alimentation électrique.

Pendant ce temps, le ministère s'attaquera à la directive concernant la protection des données. Le conseil ministériel s'occupe d'adapter les lois de la circulation routière.

Les Ponts et Chaussées, la police, le centre informatique et les ministères travaillent en étroite collaboration afin de pouvoir installer les premiers radars fixes dès que possible.La carte avec les emplacements prévus est visible ici.

Sur le même sujet