Virgule

63e édition de la fête du genêt

La 63e fête du genêt de Wiltz s'est achevée lundi après-midi par le traditionnel corso. Et c'est sous le thème «500 ans d'art brassicole au Luxembourg» que groupes, fanfares et chars ont rivalisé d'inventivité pour illuminer l'après-midi.

© PHOTO: Armand Wagner

(SM) - La 63e fête du genêt de Wiltz s'est achevée hier lundi après-midi par le traditionnel corso. Et c'est sous le thème «500 ans d'art brassicole au Luxembourg» que groupes, fanfares et chars ont rivalisé d'inventivité pour illuminer l'après-midi.

En effet, de l'or il en coulait à flots avec le fameux breuvage à base de houblon et c'est tant mieux, car cette année, quelques malheureux brins de genêt ont tenté de faire une percée de-ci, de-là.

Eh oui, les grandes gerbes végétales ayant fleuri il y a plus d'un mois, elles n'ont pas su tenir le coup jusqu'à la date fatidique de la Pentecôte. Alors tantôt représenté sur des cravates, tantôt dessiné sur des chars, l'esprit du genêt a tout de même plané au-dessus de Wiltz lundi après-midi.

Mais à défaut de genêt, la reine de l'édition 2011, Cathy Schon, était telle une rose parmi les fleurs, juchée sur son char et entourée de ses six demoiselles d'honneur, Samira Ganic, Nathalie Kaehr, Julie Karier, Sandra Leyder, Jenny Schweig et Liz Vanhackendover.

Sur le même sujet