78 automobilistes flashés toutes les heures!
Deux jours à peine après la mise en service des premiers radars fixes au Luxembourg, le bilan est sans appel: 3.750 conducteurs ont été flashés en 24 heures. Soit une moyenne de 78 automobilistes flashés toutes les heures. De jour comme de nuit!
Un délit de grande vitesse a été enregistré au Schlammesté © PHOTO: Guy Jallay
(MF avec ml) - Deux jours à peine après la mise en service des premiers radars fixes au Luxembourg, le bilan officiel est sans appel: «3.750 conducteurs ont été flashés en 24 heures», indique le porte-parole de la Police grand-ducale.
Ce qui nous fait une moyenne de 78 automobilistes flashés toutes les heures au Luxembourg. De jour comme de nuit! Un bilan qui pourrait être revu à la hausse puisque 6 nouveaux radars mobiles entrent officiellement en service à partir de ce vendredi au Luxembourg.
Les radars fixes installés au bord de la route à Merl et à Schieren sont les plus sollicités.
Dans la plupart des cas, les dépassements de la vitesse autorisée n'étaient pas très importants. Des 3.750 conducteurs qui écoperont d'une amende sous pli, 59 seront sactionnés par un juge pour avoir très largement dépassés la vitesse autorisée.
Invité de RTL, le ministre des Infrastructures, François Bausch, avait déjà annoncé la couleur jeudi matin en indiquant que lors de la première journée de fonctionnement des radars fixes, pas moins de 1.650 personnes avaient été flashées.
Dans la nuit, de nombreux chauffeurs de poids lourds et de chauffeurs de bus ont été flashés.
Au Schlammesté, un délit de grande vitesse a été enregistré mercredi, ce qui vaut donc à un dépassement de 50% de la vitesse autorisée de 70 km/h.