Virgule
Élections communales

À 24 ans, elle devient la plus jeune bourgmestre du Luxembourg

Faute d'adversaires suffisants, Sophie Diderrich devient la nouvelle bourgmestre de Nommern.

À 24 ans, Sophie Diderrich est la plus jeune bourgmestre de l'histoire du Luxembourg.

À 24 ans, Sophie Diderrich est la plus jeune bourgmestre de l'histoire du Luxembourg. © PHOTO: Gerry Huberty

Devenir bourgmestre à seulement 24 ans : c'est désormais une réalité pour Sophie Diderrich, qui devient bourgmestre de la commune de Nommern. C'est ce qu'a annoncé la commune ce jeudi.

Lire aussi :Henoké Courte: «À Walferdange, tout ce qu'il faut pour une histoire d'amour»

À Nommern, comme dans cinq autres communes, il n'y aura pas d'élection le 11 juin. En effet, le nombre de candidats est égal ou inférieur au nombre de postes à pourvoir au conseil communal. Dans cette localité située près de Mersch, il n'y avait que sept candidats pour neuf postes vacants.

Deux postes restent encore vacants

Les sept candidats ont désormais pris leur décision et ont choisi Sophie Diderrich, membre du conseil communal depuis février 2022, comme nouvelle bourgmestre. Elle devient ainsi la plus jeune bourgmestre de l'histoire du Luxembourg. Cette employée d'une agence de voyage succède ainsi à Franco Campana, qui ne s'est pas représenté.

La première échevine sera Ariane Toepfer, 57 ans, et le deuxième échevin Nicolas Decker, 28 ans.

Le ministère de l'Intérieur doit encore approuver cette décision. Comme deux postes restent vacants au sein du conseil communal, des élections complémentaires auront lieu à l'automne. La date exacte n'a pas encore été fixée, mais elles auront probablement lieu en même temps que les élections législatives du 8 octobre.

Sur le même sujet