Virgule

Accueil au pair: des tâches de travail bien réglementées

Le conseil de gouvernement réuni vendredi sous la présidence du Premier ministre Jean-Claude Juncker a adopté le projet de loi sur l'accueil des jeunes au pair.

Le projet de loi sur l'accueil des jeunes au pair a pour objet de fixer un cadre légal pour les accueils au pair au Luxembourg. Il s'agit en l'occurrence d'une initiative prévue par le programme gouvernemental de juillet 2009 qui prévoit de donner une base légale à l'accueil au pair.

Le projet de loi définit l'accueil au pair comme «le séjour temporaire au sein d'une famille, en contrepartie de légères tâches courantes d'ordre familial, de jeunes venus de l'étranger en vue de perfectionner leurs connaissances linguistiques et accroître leur culture générale par une meilleure connaissance du pays de séjour».

La participation journalière du jeune au pair aux tâches familiales courantes ne pourra constituer le but principal du séjour et ne pourra dépasser cinq heures par jour en moyenne sur une période d'une semaine. La durée de l'accueil du jeune au pair ne pourra excéder un an.

Sur le même sujet