Aldringen: la destruction des immeubles en [VIDEO]
Avant que ne démarrent les travaux de construction du vaste ensemble immobilier Royal-Hamilius en plein coeur de la capitale luxembourgeoise, il faut faire table rase de plusieurs immeubles datant des années 1970. Voici d'impressionnantes images animées saisies sur le chantier de destruction.
(MF) - Avant que ne démarrent les travaux de construction du vaste ensemble immobilier Royal-Hamilius en plein coeur de la capitale luxembourgeoise, il faut faire table rase de plusieurs immeubles datant des années 1970. Voici d'impressionnantes images animées saisies sur le chantier de destruction:
Après le retrait, avec moult précautions des couvertures en zinc et de la charpente en bois des toitures, fin mars, les pelleteuses et pinces mécaniques sont entrées en action au coeur de Luxembourg et grignotent à grande vitesse les murs et dalles en béton armés des immeubles situés entre la Place Aldringen et le long de la rue Aldringen. Sous l'oeil interrogateur des passants qui assistent, en direct, à la démolition des immeubles alors que de puissants jets d'eau empêchent les nuages de poussières de se lever.
En lieu et place des immeubles construits dans les années 1970, sortira de terre, d'ici début 2016, le pharaonique projet Royal-Hamilius. Un ensemble immobilier de 36.000 m2 de surface qui englobera un vaste espace réservé aux commerces (16.000 m2) avec un Departement Store et un supermarché, aux bureaux (10.000 m2) et aux logements (7.500 m2).
L'objectif étant de «terminer les travaux pour le début des congés collectifs de 2019», comme l'avait annoncé en mars 2015 Raphaël van der Vleugel, directeur de Codic Luxembourg, le promoteur du projet.