Virgule

Bourses d'études: Biltgen persiste et signe

Dans un communiqué publié jeudi matin, le ministre de l'Enseignement supérieur, "confirme avec fermeté la position du Luxembourg" dans le dossier des bourses d'études accordées aux seuls résidents, malgré la procédure en infraction lancée par Bruxelles contre le Luxembourg.

François Biltgen

François Biltgen © PHOTO: Nicolas Bouvy

(CR) - La nouvelle était tombée lundi: la Commission européenne a adressé un avis motivé au Luxembourg, dans le dossier des bourses d'études accordées aux seuls résidents jugées potentiellement discriminatoires, l'incitant à se mettre en conformité avec les textes européens dans un délai de 2 mois.

Joint au téléphone ce jour-là, François Biltgen, ministre de l'Enseignement supérieur, n'avait pas souhaité répondre à nos questions.

C'est dans un communiqué publié ce jeudi matin que le ministre "confirme avec fermeté la position du Luxembourg", malgré la procédure en infraction déjà bien avancée, lancée par Bruxelles contre le Luxembourg.

Ainsi, à moins que le gouvernement ne décide d'ignorer la position adoptée par le ministre et ne réponde favorablement à la Commission européenne, ce sera à la Cour européenne de justice de juger si il y a ou non discrimination à l'encontre des étudiants dont l'un des parents travaille au Luxembourg.

Sur le même sujet