Virgule

Crash d'un avion de tourisme à Gênes: les trois Français tués habitaient au Luxembourg

Trois ressortissants français résidents luxembourgeois ont péri jeudi près de Gênes, dans le nord-ouest de l'Italie, dans l'accident de leur avion de tourisme. Le couple décédé dans l'accident habitait Dudelange.

(afp) - Trois ressortissants français ont péri jeudi près de Gênes, dans le nord-ouest de l'Italie, dans l'accident de leur avion de tourisme en provenance de Cannes, en raison d'un épais brouillard, ont annoncé jeudi les secours italiens. L'appareil se dirigeait vers Venise, quand il s'est écrasé peu après midi dans la région de Savone. Il n'a pas pris feu.

L'accident est survenu, selon les premières informations, en raison d'un épais brouillard qui couvrait cette région de la Péninsule, à une altitude d'environ 700 mètres. Sous la force du choc, les corps ont été expulsés à l'extérieur de la carlingue. Les victimes sont un couple - un homme âgé de 63 ans, originaire d'Amboise, et son épouse âgée de 62 ans, originaire de Brest, tous deux habitaient Dudelange.

La troisième victime est un homme âgé de 48 ans, originaire de Nancy et avocat au barreau de Luxembourg.

D'importantes équipes du Secours alpin, des carabiniers et des pompiers ont été déployées après que les habitants de cette zone eurent signalé une forte explosion survenue dans une petite forêt locale, mais les trois Français à bord de l'appareil étaient déjà morts.

Deux enquêtes, l'une par le parquet de Savone, l'autre par l'Agence nationale pour la sécurité aérienne, ont été ouvertes pour déterminer les causes de l'accident.

Sur le même sujet