Virgule
En raison d'une fermentation

Rappel d’une boisson artisanale luxembourgeoise

Décidément, il semblerait que les rappels de produits ne soit pas l'apanage des grandes entreprises.

Un client s'est présenté et a déclaré que le contenu de sa bouteille avait fermenté. Ce processus implique le risque d'explosion de la bouteille.

Un client s'est présenté et a déclaré que le contenu de sa bouteille avait fermenté. Ce processus implique le risque d'explosion de la bouteille. © PHOTO: Crédit: Brasserie nationale SA

Journaliste

(S.MN avec Tom Rüdell) Au lycée classique d'Echternach, la mini-entreprise «Den Zauberkessel» (le chaudron magique en français) a été créée dans le cadre d'un projet scolaire. L'objectif? La distribution d'une boisson maltée non alcoolisée du même nom. 400 bouteilles de «Den Zauberkessel - Sporty Malt» ont été ainsi produites dans l'atelier de brassage de Bascharage et ont également été vendues dans les magasins.

Lire aussi :Les salmonelles détectées chez Ferrero à Arlon depuis décembre!

Problème: un client s'est présenté et a déclaré que le contenu de sa bouteille avait fermenté. Ce processus implique le risque d'explosion de la bouteille. Selon la mini-entreprise, il reste encore une centaine de bouteilles en circulation qui ont été vendues les 4 et 5 mars 2022 au centre commercial Belle Etoile à Bertrange.

Les clients qui ont encore des bouteilles de «Den Zauberkessel» chez eux sont priés de contacter au plus vite Maurice Treinen de la Brasserie Nationale SA au +352 23 63 64.

Sur le même sujet

Sur le même sujet