Deux policiers blessés après une course-poursuite
Un automobiliste a voulu se soustraire à un contrôle routier dans la capitale ce lundi après-midi. Il a pu être interpellé à Dudelange.
D'importants dégâts matériels ont été causés au véhicule de police. © PHOTO: Photo d'illustration: Guy Jallay
(m. m. avec C.) - Lundi, en début d'après-midi, des policiers ont voulu contrôler un conducteur dans la Montée de Clausen à Luxembourg-Ville. Le conducteur a toutefois échappé au contrôle et s'est enfui par le centre-ville, puis par l'autoroute A3 en direction de la France.
Lire aussi :Recherché par le Luxembourg, il a été arrêté puis relâché
Plusieurs patrouilles de police se sont lancées à la poursuite du conducteur en fuite. Au cours de sa fuite, le chauffard a percuté une voiture de police, qui a été totalement détruite.
Le fuyard a finalement rejoint l'autoroute A13 et est sorti au rond-point de Dudelange-Buringen (N31). Là, il a percuté un autre véhicule de police qui tentait de lui barrer la route et s'est finalement immobilisé. Alors que le conducteur tentait de s'enfuir à pied, il a pu être interpellé par les policiers.
Il a été arrêté sur ordre du parquet et sera présenté à un juge d'instruction ce mardi matin.
Deux fonctionnaires de police ont été blessés lors de la course-poursuite. D'importants dégâts matériels ont été causés aux deux véhicules de police ainsi qu'à la voiture du fuyard. Le rond-point a été temporairement fermé à la circulation.