Deux résidents arrêtent un cambrioleur dans leur immeuble
Alors qu'il tentait de se sauver avec un caddie et plusieurs bouteilles d'alcool, un cambrioleur a été arrêté dans sa course par deux habitants de l'immeuble dans lequel il s'était introduit, à Bonnevoie.
Les deux habitants ont réussi à contenir l'intrus jusqu'à l'arrivée de la police. © PHOTO: Lex Kleren
Il pensait pouvoir s'enfuir tranquillement avec son butin, mais s'est finalement retrouvé face à deux résidents qui n'avaient pas froid aux yeux. Il était aux alentours de 23h25, mercredi 28 décembre, lorsque la police a eu vent d'une intrusion par effraction dans un immeuble d'habitation de la rue Demy Schlechter, à Bonnevoie.
Lire aussi :La fin d'année, période préférée des cambrioleurs
Inquiétés par des bruits suspects provenant du sous-sol, deux habitants de cet immeuble ont surpris un cambrioleur en flagrant délit. Une fois repéré, ce dernier a immédiatement tenté de s'enfuir, mais les deux résidents ont réussi à le rattraper en courant, et l'ont retenu jusqu'à l'arrivée des agents de police.
Dans sa fuite, le malfaiteur a laissé un caddie, rempli de plusieurs bouteilles d'alcool et d'autres biens volés. Une autre boisson alcoolisée a été retrouvée par les policiers dans le sac à dos du suspect. L'homme a par la suite été embarqué au poste et arrêté sur ordre du parquet, avant d'être présenté à un juge d'instruction.
Des cambriolages en série
Alors qu'une première vague de cambriolages avait été signalée en début de semaine par les fonctionnaires de police, ces derniers jours, d'autres voleurs ont eu du succès dans leurs méfaits. Plusieurs cambriolages ont eu lieu ce même mercredi, dans le sous-sol d'immeubles d'habitation de la rue Jean-Pierre Huberty et de la rue de Mühlenbach, à Mühlenbach, mais également de la rue Goethe et du boulevard Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg-Ville.
Lire aussi :Une vague de cambriolages touche le Luxembourg
À Bettembourg, toujours mercredi, c'est dans une maison de la rue du Château qu'un ou plusieurs malfaiteurs se sont introduits en brisant une baie vitrée, et en faisant levier sur une autre fenêtre à l'arrière du bâtiment. Ils en sont repartis avec des objets de valeur.
La même journée, entre 13h20 et 16h40, un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits dans un appartement du troisième étage d'un immeuble de l'avenue de la Faïencerie au Limpertsberg, en faisant levier sur la porte d'entrée. Là aussi, plusieurs objets de valeur ont été dérobés.
Un autre tentative de vol a été signalée dans le quartier du Limpertsberg entre le 27 et le 28 décembre. Des malfaiteurs ont tenté de s'introduire par la force dans des locaux de bureau, sans succès.
Enfin, une autre tentative d'effraction a été repérée dans une librairie de la rue André Duchscher dans le quartier de la gare. La police signale par ailleurs que d'autres cambriolages ont eu lieu dans un appartement à Bereldange, un appartement à Eich, une brasserie à Pétange, ainsi qu'au centre scolaire Parc Hosingen. Chacun de ces délits, ou tentatives de délit, a fait l'objet d'une ouverture d'enquête.