Virgule
Faits divers

Deux vols violents en une nuit à Diekirch

Deux personnes ont été victimes de vols violents dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mars à Diekirch, rapporte la police.

Les policiers sont à la recherche des auteurs de ces vols violents.

Les policiers sont à la recherche des auteurs de ces vols violents. © PHOTO: John Schmit

Il était une heure du matin, ce samedi 11 mars, lorsqu'une dispute a éclaté, place de la Libération à Diekirch. Quatre à sept jeunes hommes se sont opposés à un homme, qui a été blessé au cou lors de la bagarre, indique la police luxembourgeoise dans son bulletin. Les cartes de crédit ainsi que le téléphone portable de la victime ont été dérobés. La police de Diekirch lance un appel à témoins pour recueillir des informations sur cette altercation.

Lire aussi :«Les policiers sont sur le fil», selon la SNPGL

Deux heures plus tard, c'est dans la rue des Artisans qu'un second vol violent s'est déroulé dans la commune. Cette fois-ci, un jeune homme a été menacé à la sortie d'un restaurant par deux autres jeunes hommes. Les deux agresseurs ont volé la somme de 100 euros à leur victime après l'avoir rouée de coups. Cette dernière a dû être transportée à l'hôpital en ambulance.

Les deux jeunes auteurs des faits sont recherchés par la police. Âgés de 20 ans, ils portaient des vestes sombres. Les témoins de la scène sont invités à contacter immédiatement la police de Diekirch au +352 244801000.

950 euros de vêtements volés

Par ailleurs, la police signale dans son bulletin que deux femmes ont été arrêtées en flagrant délit de vol dans le centre commercial de la Cloche d'Or. Les jeunes voleuses ont été repérées lors de leur passage dans la cabine d'essayage d'un magasin, où elles avaient apporté un nombre «inhabituellement élevé de vêtements».

Peu de temps après, pas moins de 25 étiquettes de prix déchirées ont été retrouvées dans les cabines. La recherche des deux femmes a immédiatement débuté, et a permis de retrouver les deux voleuses en possession de 950 euros de biens dérobés.

Sur le même sujet

Sur le même sujet