Double anniversaire à la Cour grand-ducale
Jour de fête dans la famille grand-ducale ce mardi 16 avril. Le grand-duc Henri célèbre en effet ses 65 printemps et son fils le prince Sébastien souffle ses 28 bougies.
La grande-duchesse Maria Teresa entourée du grand-duc Henri et du prince Sébastien. © PHOTO: Cour grand-ducale
(DH) - Fils aîné du grand-duc Jean et de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte, le grand-duc Henri est né le 16 avril 1955 au château de Betzdorf. Nommé lieutenant-représentant du grand-duc Jean, il fêtera cet automne le vingtième anniversaire de son accession au trône.
Conformément aux traditions familiales aucune célébration majeure n’est prévue et dans le contexte de la pandémie de covid-19 le Grand-Duc, dans un bref discours, avait lancé un appel urgent à la solidarité nationale. A cette occasion, il avait chaleureusement remercié les personnels de santé.
Le prince Sébastien, quant à lui, est né à la maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg. Il est le cinquième enfant du couple grand-ducal. Ses études supérieures l'ont amené aux Etats-Unis. Il est depuis décembre 2015 titulaire d'une licence marketing et communication de l'Université franciscaine de Steubenville.
Tout comme son père et son frère aîné le grand-duc héritier Guillaume, le prince Sébastien a suivi une formation d'officier au sein de la prestigieuse Royal Military Academy of Sandhurst, au Royaume-Uni (2016-2017). Le prince a ensuite prêté serment comme officier de l'armée luxembourgeoise en septembre 2017. Il est actuellement à la recherche d'un engagement dans le domaine des énergies renouvelables, selon monarchie.lu.