Virgule
Bianka Bisdorff

Etang de Linger: les recherches reprendront mercredi

Les recherches pour retrouver la petite Bianka Bisdorff -bébé de un mois qui a disparu- se sont poursuivies toute la journée de mardi à l'étang de Linger qui est en cours de vidange. Les policiers n'ont rien trouvé. Ils reprendront leurs recherches mercredi.

Une puissante pompe pouvant aspirer plus de 1.000 mètres cube par heure est à l'oeuvre à l'étang de Linger.

Une puissante pompe pouvant aspirer plus de 1.000 mètres cube par heure est à l'oeuvre à l'étang de Linger. © PHOTO: Pierre Matgé

Les recherches pour retrouver la petite Bianka Bisdorff -bébé de un mois qui a disparu- se sont poursuivies toute la journée de mardi à l'étang de Linger qui est en cours de vidange. Les policiers n'ont rien trouvé. La vaste opération de recherche a été stoppée mardi soir vers 18 heures. Elle reprendra mercredi.

La mère a-t-elle tué son bébé ou l'a-t-elle remis à une tierce personne? La fouille de l'étang de Linger depuis 9 heures du matin n'avait pas abouti à l'heure du déjeuner mais pourrait bien apporter des éléments de réponses quant à la disparition.

Entre 20 et 30 personnes prennent part à cette vaste action de recherche.

Entre 20 et 30 personnes prennent part à cette vaste action de recherche. © PHOTO: Pierre Matgé

Les pompiers d'Echternach ont installé une grosse pompe au bord de l'étang. Elle peut aspirer jusqu'à 1.080 mètres cube d'eau en une heure.

Des agents de l'Administration de la nature et des forêts étaient sur place pour débroussailler les abords de l'étang. Des plongeurs de la Protection civile et les enquêteurs du Service de Recherche et d'Enquête Criminelle (SREC) d'Esch-sur-Alzette sont également sur place. Un juge d'instruction doit se rendre sur les lieux cet après-midi.

Disparue depuis dix-sept jours

Le bébé d'un mois, disparu depuis le 4 juillet dernier, a fait l'objet de plusieurs recherches de la part de la police qui a déjà fouillé les abords de l'étang à deux reprises.

Depuis le 10 juillet, la mère de l'enfant a été inculpée et placée en détention préventive, elle a ensuite assisté à une dernière fouille, menottée et filmée par des caméras de la police afin de percevoir des signes pouvant indiquer où se trouve l'enfant.

L'enquête a d'ailleurs révélé que la mère du bébé aurait été aperçue par un témoin près de l'étang avec l'enfant et qu'elle en serait revenue sans lui. Lors des fouilles, les enquêteurs ont également découvert dans un ancien bâtiment des CFL, des vêtements de bébé sur lesquels des traces d'ADN de la mère étaient présents.

L'accès à l'étang de Linger reste interdit.

L'accès à l'étang de Linger reste interdit. © PHOTO: Pierre Matgé

Sur le même sujet