Virgule
Emploi

Goodyear ne prévoit pas de licenciements au Luxembourg

Toutefois, le chômage partiel est prévu pour une centaine de travailleurs au Grand-Duché.

The automated production workstations at the Goodyear plant in Dudelange

The automated production workstations at the Goodyear plant in Dudelange © PHOTO: Goodyear

Après avoir annoncé le licenciement de 500 travailleurs dans le monde en raison d'une baisse de la demande de pneus dans le monde, Goodyear Luxembourg a annoncé qu'il n'y aurait pas de licenciements au Grand-Duché.

Lire aussi :Un pneu sans air révolutionnaire testé à Colmar-Berg

L'information est avancée par RTL et cite des sources qui ont assuré à la chaîne de télévision que le fabricant de pneus n'a pas de plans officiels pour licencier des employés dans le pays. Selon nos confrères, les syndicats OGBL et LCGB ont confirmé qu'ils n'ont pas été informés des éventuels licenciements par la direction de l'entreprise, dans le cadre d'une procédure obligatoire prévue par la loi. Le ministère de l'Économie a également déclaré qu'il n'avait pas connaissance de plans de licenciement chez Goodyear.

Du chômage partiel pour des employés

Bien qu'il ne procède pas à des licenciements, le fabricant a toutefois l'intention de ralentir les activités de recherche et de développement et envisage de recourir au chômage partiel pour certains employés. Le ministère de l'Economie aurait déjà accepté ce plan «en principe», rapporte RTL, et l'OGBL a estimé qu'une centaine de salariés de Goodyear au Luxembourg seront affectés par cette mesure.

Cet article a initialement été publié sur le site de Contacto

(Traduction: Simon Martin)

Sur le même sujet

Sur le même sujet