Huit Luxembourgeois dans la caravane grand-ducale du Tour de France
Le ministère du Tourisme a fini par trancher. Sur les 150 candidatures envoyées pour prétendre à une place dans la prestigieuse équipe d'accompagnement du Tour de France, 8 ont été choisis. Le dynanisme, l'esprit d'équipe et leur sourire ont été décisifs. 3 membres de cette équipe si convoitée font part de leur sentiment.
L'équipe était au grand complet pour la présentation de la caravane du Grand-Duché. © PHOTO: Anouk Antony
Nicole Zinelli, Laurent Hastert et Christopher Miller, feront partie de l'équipe d'accompagnement. Ils commencent seulement à réaliser ce qui leur arrive.
Pourquoi avez-vous décidé de postuler pour faire partie de l'équipe d'accompagnement de la caravane du Tour?
Nicole: Pour moi, cette expérience sera une aventure extraordinaire. Je suis très fière de pouvoir représenter le Luxembourg. Je regarde le Tour de France depuis des années et à chaque fois je me disais, devant l'écran, que ce serait génial de participer à cette compétition.
Laurent: Ma motivation était surtout de vivre l'ambiance du Tour de France pendant trois semaines non-stop. J'avais vraiment l'impression que les équipes des caravanes étaient tous très unies. J'ai eu envie de faire partie de cette famille. C'est incroyable car on est à la fois tous très différents mais au final on se serre énormément les coudes.
Christopher: C'était un rêve de devenir membre d'accompagnement de la caravane publicitaire du Tour. Le dossier de candidature était la seule chance de le réaliser. J'ai foncé.
Comment avez-vous réagi à l'annonce des résultats?
Christopher: Quand j'ai postulé je savais qu'on serait plus d'une centaine à envoyer un dossier. Je ne me faisais pas trop d'illusions. J'ai eu un premier coup de fil. On m'a informé que j'étais pris. Je n'y croyais pas...Et puis le lendemain, le ministère m'a rappelé pour me confirmer que je participerai à l'équipe. J'étais très heureux.
Laurent: J'étais fou de joie. Je me suis dit: “Pour une fois dans ma vie, j'ai eu de la chance!”. On en reparlait, il y a peu, avec les autres membres de l'équipe et on se souvenait tous de l'endroit exact où on était, et ça, c'est sûr, ça restera!
Tous tombent d'accord sur un point: l'objet indispensable à emporter dans leurs bagages est sans nul doute un appareil photo.