Virgule
Ne vous faites pas avoir!

Il paie une amende de 150 euros à de faux policiers

La police met en garde la population que deux faux policiers sévissent depuis Noël au Luxembourg. Ils ont escroqué un automobiliste en lui infligeant une amende de 150 euros à Lamadelaine lundi.

Les policiers parlent luxembourgeois et peuvent toujours être identifiés, prévient la police.

Les policiers parlent luxembourgeois et peuvent toujours être identifiés, prévient la police. © PHOTO: Lex Kleren

Anne Fourney

(AF) - Un automobiliste a été arrêté par des policiers pour un contrôle, lundi. Une Audi break noire était garée sur le bas-côté de la route à Lamadelaine, un gyrophare bleu sur le tableau de bord. Deux hommes vêtus de noir et portant un gilet pare-balles avec l'inscription "police" en sont sortis et interpellaient des automobilistes. Ils procédaient apparemment à un contrôle routier.

Ils ont réussi à extorquer 150 euros à un conducteur sous prétexte que son véhicule n'était pas équipé de pneus neige, ont-ils expliqué en français. Le conducteur n'a cependant pas obtenu de reçu après s'être acquitté de cette prétendue amende. Les faux policiers sont ensuite repartis en voiture en direction de la Belgique.

La police rappelle que les policiers parlent en luxembourgeois et qu'ils sont toujours en possession de leur carte de police permettant de justifier de leur identité et de leur fonction.

Sur le même sujet