Un homme de 74 ans tire sur ses voisins en pleine rue
Un couple a été abbatu à Niederkorn ce lundi matin dans un quartier résidentiel. Un suspect, le voisin des victimes, a été arrêté.
Des unités spéciales de la police ont été déployées à Niederkorn. © PHOTO: Elena Arens
(dme/str/ela/m.m) - Une opération d'envergure a eu lieu ce lundi matin à Niederkorn suite à une série de coups de feu signalés vers 10h. Des policiers équipés de gilets pare-balles, de casques et de pistolets mitrailleurs ont bouclé plusieurs rues à proximité de la gare de Niederkorn.
Interrogé vers 11 heures, le service de presse de la police a confirmé au Luxemburger Wort que des coups de feu avaient été tirés. Selon des témoignages, deux personnes, un homme et une femme, auraient été abattues rue des Trévires. Quelques minutes plus tard, les premières forces de l'ordre sont arrivées sur place et ont déployé un important dispositif d'intervention. Des témoins oculaires ont indiqué qu'un homme âgé a été placé en garde à vue.
Ces informations ont par la suite été confirmées par un bulletin de presse de la police luxembourgeoise, envoyé aux alentours de midi. Les agents ont fait savoir que l'auteur présumé des coups de feu a été retrouvé et arrêté sur ordre du parquet et que la situation était sous contrôle.
Un périmètre de sécurité a été mis en place peu de temps après les faits autour de la rue des Trévires, de la rue des Ligures et de la rue des Celtes.
Une femme de 62 ans et un homme de 54 ans
Le parquet, peu avant 16h30, a confirmé que les agents de police avait découvert sur place «les corps de deux personnes qui avaient été abattues à quelques pas de leur maison.» Les victimes sont «une femme âgée de 62 ans et son mari âgé de 54 ans.»
Le tireur présumé est un homme âgé de 74 ans. C'était le voisin du couple. Il a été «appréhendé à son domicile par la police et a été arrêté sur ordre du parquet.» L’homme sera déféré ce mardi matin au juge d’instruction, ajoute encore le parquet.
Le juge d’instruction et un représentant du parquet de Luxembourg se sont rendus sur le lieu des faits ce lundi.
C'est la police judiciaire qui a été chargée de l'enquête. Le mobile du tireur présumé n’est pas encore connu.
Le parquet rappelle encore que le suspect appréhendé bénéficie de la présomption d'innocence «tant que sa culpabilité n’a pas été reconnue par une décision définitive de la juridiction de fond compétente.»