Virgule
.

Invitations lancées pour la vaccination des 55-64 ans

Alors que la polémique continue d'enfler autour du vaccin AstraZeneca, le Luxembourg entame la cinquième phase de sa campagne de vaccination. Après les cinquantenaires, une injection sera proposée à toutes celles et ceux présentant un «risque majoré»

Dès le 8 avril, celles et ceux présentant un «risque majoré» pourront demander à recevoir une injection.

Dès le 8 avril, celles et ceux présentant un «risque majoré» pourront demander à recevoir une injection. © PHOTO: AFP

Anne-Sophie de Nanteuil

Malgré les incertitudes de livraison et polémiques autour d'AstraZeneca, le Luxembourg entend bien poursuivre sa campagne de vaccination. Quinze semaines après les premières injections, le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, le lancement de la cinquième phase de la stratégie gouvernementale.

Lire aussi :Moins de 2% de refus pour le vaccin AstraZeneca

Après les 65-69 ans, c'est donc au tour des résidents âgés de 55 à 64 ans (phase 5a). A ces cinquantenaires s'ajouteront également, dans un second temps, celles et ceux présentant un «risque majoré» (phase 5b). En d'autres termes, les personnes diabétiques, obèses ou souffrant d'une hypertension artérielle. Les femmes enceintes sont elles aussi concernées.

Les premières invitations, précise le communiqué, seront envoyées «dès cette semaine» aux plus âgés. Les personnes présentant un «risque majoré» pourront quant à elles s'inscrire par leur médecin traitant à compter du 8 avril et recevront par la suite une invitation par courrier postal.

Lire aussi :Le certificat de vaccination disponible en ligne

Au total, pas moins de 108.000 doses anti-covid ont d'ores et déjà été administrées à ce jour au Grand-Duché. A noter également, depuis le début du mois, une attestation prouvant avoir reçu une ou deux doses anti-covid peut désormais être téléchargée sur le site MyGuichet.lu.

Sur le même sujet

Sur le même sujet