Virgule

Jours anniversaire à la Cour grand-ducale

Difficile d'être tout à la joie des célébrations mais la Grande-Duchesse Maria Teresa, dimanche, et la princesse Claire ce samedi célèbrent leur entrée dans une nouvelle année d'existence.

Ici en compagnie de son époux le prince Félix, la princesse Claire a vu le jour en Allemagne.

Ici en compagnie de son époux le prince Félix, la princesse Claire a vu le jour en Allemagne. © PHOTO: Chris Karaba

(pj) Drôle de semaine pour la famille grand-ducale. Comme tout habitant du Luxembourg, elle a vu son quotidien bouleversé par l'épidémie en cours de coronavirus. Mardi, le Grand-Duc Henri prenait ainsi la parole à la télévision pour soutenir le pays dans cette épreuve. Et voilà que ce week-end, deux anniversaires figurent à l'agenda familial. Deux fêtes dont la célébration s'annonce forcément discrète.

Ce samedi, la Princesse Claire souffle ses 35 bougies. Epouse du Prince Félix, son Altesse Royale est aussi maman de deux enfants: Amalia (née en juin 2014) et Liam (novembre 2016). Titulaire d'un doctorat, cette passionnée de bioéthique ne manque jamais de soutenir l'asbl Luxembourg Transplant.

Pour dimanche, ce sera autour de son Altesse Royale Maria Teresa de célébrer son anniversaire, le 64ème en l'occurrence. Occasion de se souvenir que la Grande-Duchesse a vu le jour à Cuba, à La Havane précisément, en 1956. A défaut d'organiser sans doute une grande fête familiale, ce 22 mars, sans doute celle qui ces dernières semaines a été malmenée par les révélations du rapport Waringo pourra se consoler bientôt avec l'arrivée de son cinquième petit-enfant. Un heureux événement étant attendu, pour ce printemps 2020, du côté de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie et du Grand-Duc héritier Guillaume.

Sur le même sujet

Sur le même sujet