Jours fériés: que prévoit le calendrier de 2018?
Que nous réserve l'année 2018 pour les jours fériés et les weekends rallongés? On fait le point.
Beaucoup de weekends en prévision pour 2018. © PHOTO: Chris Karaba
(lea trad. sw) - L'année 2018 commence plutôt bien, avec un lundi comme jour de l'an. De quoi se remettre tranquillement de la fête de la veille. Mais le mardi 2 janvier sera synonyme de retour à la réalité: les écoles rouvriront leurs portes pour la nouvelle année.
Il faudra ensuite attendre les vacances de carnaval, du 10 au 18 février pour se reposer.
Le dimanche de Pâques tombe le 1er avril. Et non, ce n'est pas une blague, même si vous pouvez prévoir du poisson au menu - vous avez saisi la blague? On pourra donc à nouveau se passer d'un lundi, puisque le 2 avril sera férié. Les vacances scolaires tombent elles, du 31 mars au 14 avril.
Le mois de mai sera lui aussi riche en jours de congé. La fête du travail du 1er mai aura lieu un mardi. Les plus malins pourront donc poser leur lundi et s'offrir un weekend de 4 jours.
Pas de chance pour la Fête nationale
Le jeudi de l'Ascension du 10 mai vous permettra là aussi de profiter d'un long weekend en posant le vendredi 11. Sans oublier le lundi de Pentecôte du 21 mai qui permettra encore une fois de profiter d'un long weekend !
Les vacances de la Pentecôte auront lieu en même temps: du 19 au 27 mai.
C'est au mois de juin que tout va mal. La Fête nationale du 23 juin tombe cette année un samedi: pas de jour férié au programme.
Pour les étudiants, bonne nouvelle: les vacances d'été commencent le 14 juillet, pour deux mois.
Le 15 août tombe cette année un mercredi. De quoi couper la semaine en deux et soit s'offrir un très long weekend ou poser quelques congés pour profiter de la semaine.
La Toussaint aura lieu le jeudi 1er novembre - que de weekends possibles! Et les vacances scolaires vont du 27 octobre au 4 novembre.
Noël 2018 aura lieu le mardi 25, avec donc le mercredi 26 férié. Les vacances d'hiver arriveront tard: pas avant le 22 décembre.
Une année riche en ponts et jours fériés nous attend: à vos calendriers!